Archive pour la catégorie ‘From South West with Love’

Pour nous parler de « From South West with Love »,  le guide de voyage surf de l’association Estim, Thomas Renoult nous raconte une promenade sur la côte Basque.

From Guéthary with Love…

En cette belle journée de Novembre, je me décidais enfin, à franchir l’Adour qui sépare les Landes des Pyrénées Atlantiques. Au petit matin, je pars retrouver certains membres bayonnais de l’Asso Estim, afin de faire des photos du line up basque. Ces photos nous seviront pour notre guide de voyage surf.

La journée est magnifique, le vent offshore, la houle Ouest/Nord Ouest est très belle, et surtout il fait une chaleur incroyable pour la saison.

Premier check à La chapelle Saint Joseph de Bidart.

Très beau set up à Bidart ©estim asso

Malgré une marée presque trop haute, nous découvrons un superbe set up avec peu de monde à l’eau.

Au loin nous apercevons l’action sur la roche de Guéthary, avec notamment Parlementia qui envoie droites, gauches machinales comme toujours.

Line-up de Guéthary depuis Bidart ©estim asso

Direction Guéthary.

On passe entre le Bar Basque et le Madrid, puis devant l’Hétéroclito : les adresses cultes de Guéthary. Nous nous joignons alors à la poignée de locaux qui regardent  l’action depuis le haut du village.

Vue sur un des plus beau line up d'Europe ©estim asso

La vague de Parlementia ©estim asso

La vague des Alcyons peine à marcher, nous décidons alors de terminer notre tour « surfistique » par les Cenitz : petite baie que nous apprécions particulièrement. Des pics tranquilles font la joie de tout type de surfeurs : du longboardeur au surfeur new school. Pour toucher les anges, il ne manque qu’à ces surfeurs les gambas et les chipirons du Cenitz Ostatua (fermé ce jour la !).

Cenitz life style ©estim asso

Après une mini session skate et quelques clichés au bowl de Guéthary,  nous continuons notre route vers Lafiténia.

Je note dans un coin de ma tête que Guéthary est vraiment une destination à part dans la région, un village plein de charme, vivant pour le surf et où tout le monde à l’air cool… un peu comme à Raglan en Nouvelle Zélande.

Retrouvez les bons plans de Guéthary dans notre guide…

Thomas Renoult de l’Asso Estim.

Plus d’info sur l’asso estim:

http://estimfriends.com

http://www.facebook.com/group.php?gid=12589805690

Tout le blog !!
subject by Parlementia