Parlementia rencontre Jean-Pierre Martins :

Aujourd’hui Parlementia rencontre Jean-Pierre Martins l’acteur français hyper sexy et en pleine montée qui porte du Parlementia avec une classe folle. Magnifique Marcel Cerdan dans « La Môme » d’Olivier Dahan, on l’attend avec impatience dans « La Horde » de Yannick Dahan et Benjamin Rocher,  le premier film de Zombie français dans lequel il tient le rôle principal…

Jean-Pierre Martins

Jean-Pierre Martins

Entretien et images :

BL : Déjà nous sommes hyper fiers de te voir habillé en Parlementia, la marque qui rend hommage à la vague mythique du Pays Basque sur laquelle tu as déjà traîné… On sait que tu as beaucoup surfé alors peux-tu nous raconter tes débuts ?

Jean-Pierre Martins : J’ai commencé il y a longtemps au Portugal avec des potes. J’ai une baraque à coté de Lisbonne, d’où est originaire ma famille ; là-bas il y a quelques plages avec de très belles vagues … depuis tout petit je voyais plein de mecs avec des surfs alors je me suis dit qu’un jour il fallait bien que je m’y mette … je suis parti avec 8 potes en surf trip, dont mon vieux pote Clarence, on s’est fait toute la côte du Portugal, de Lisbonne jusqu’au nord … on dormait à l’arrache sur les plages et on essayait de trouver des spots un peu cool. On pensait être des aventuriers et trouver des endroits que personne ne connaissait et le lendemain matin au réveil, il y avait plein de surfeurs dans l’eau ; c’était assez drôle (rire !). Que des bons souvenirs en tout cas…

BL : C’était quoi les spots au Portugal où tu aimais surfer, t’éclater ?  Qu’on s’organise un surf trip par là-bas …

Jean-Pierre Martins : Ben déjà près de chez moi vers Lisbonne, il y a un spot qui s’appelle Costa da Caparica (avec l’accent !) c’est un endroit où il y a de belles vagues, de belles lignes de houle avec de grandes plages à l’américaine, des plages qui font des kilomètres et des kilomètres genre côte landaise. Il y a un autre endroit qui s’appelle Peniche (re avec l’accent) qui est un spot où il y a des petits championnats européens et pas mal de surfeurs et après tout le long de la côte, en remontant jusqu’à Figuera da foz (re re avec l’accent), tu as des endroits qui vont vraiment bien. Voilà quoi … c’était le trip d’avoir deux pauvres AX Citroën, une remorque, toutes les planches sur le toit et c’était cool quoi….

Jean-Pierre Martins nous présente sa première board.

Jean-Pierre Martins nous présente sa première board.

BL : sinon tu connais bien Parlementia, le Pays Basque, la côte Ouest quoi ??

Jean-Pierre Martins : Parlementia ? la vague la plus connue d’Europe avec Mundaka… Et la côte Ouest ? Ah ben ouais ! quand j’étais musicien dans Silmarils on a fait pas mal de tournées là bas, et avant même de signer on a fait un paquet de concerts dans les Landes … on squattait au camping de Seignosse et après on descendait jusqu’au Pays Basque et on faisait des dates un peu partout … on a même joué sur la plage de Port Vieux, à Biarritz, sous des trombes d’eaux : un truc de dingue… C’est vrai qu’on a eu le temps d’en profiter, de voir les vagues du coin et même parfois de les essayer.

BL : Tu nous dis un petit truc avant que l’on regarde la petite vidéo qui suit dans laquelle tu nous fait le pitch de « La Horde » :

Jean-Pierre Martins : Je vais te dire la vérité : je kiffe Parlementia  parce que pour moi c’est un spot pour les vrais et cette marque de wear pour moi elle est vraie,  les valeurs qu’elle véhicule me parlent … C’est tout.

BL : Super JP, merci pour tout et surtout pour ce petit tartare de Saumon Bio fait maison sous mes yeux, du bonheur !! Bonne continuation !

Allez ! Maintenant on se regarde la vidéo dans laquelle tu nous parles de ton actu :

Pour voir la bande annonce de la horde c’est par là, attention ça fout la trouille :

Be Sociable, Share!

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

WP-SpamFree by Pole Position Marketing